Menu Fermer

Faut-il s’assurer tous risques ou au tiers ?

Faut-il s’assurer tous risques ou au tiers ?

Souscrire à une assurance auto s’impose à tous les conducteurs. Le choix entre l’assurance au tiers et l’assurance tout risque se fait souvent selon les conducteurs, mais aussi en fonction du véhicule. Il faut connaître les avantages et les insuffisances de chaque formule pour choisir judicieusement.

La différence entre l’assurance auto au tiers et tous risques

La différence entre l’assurance auto au tiers et tous risques se trouve au niveau de la couverture en cas de sinistre. Pendant que l’assurance tous risques est plus couvrante et offre un maximum de garantie, l’assurance au tiers se constitue du minimum légal, ce qui a une répercussion sur les prix, car plus l’assurance offre de protection, plus elle est onéreuse. Chez Mieux assuré, vous avez différents assurances auto disponible selon vos critères.

Les couvertures de l’assurance au tiers

L’assurance auto au tiers prend en compte le minimum de couverture recommandé par la loi. Elle est utile lorsque le conducteur cause des dommages corporels ou matériels à un tiers lors d’un accident. Elle peut également prendre en compte d’autres protections. Néanmoins, il faut retenir que ces couvertures sont basiques et n’offrent pas assez de protection. Elle ne prend pas en charge les animaux transportés, le vandalisme, l’incendie, le bris de glace, les dommages subis par le véhicule responsable de l’accident, les dommages subis par l’assuré, les marchandises et les objets présents dans le véhicule. En souscrivant à une formule au tiers, le propriétaire du véhicule a la possibilité de souscrire à des garanties complémentaires.

Les couvertures de l’assurance tous risques

L’assurance auto tous risques, c’est la formule la plus courante pour un conducteur. Elle comporte non seulement le minimum légal, mais un grand nombre de protections supplémentaires. Il s’agit entre autres de dommages corporels pour le conducteur, des bris de glace, incendie, vandalisme, protection juridique, l’assistance en cas de panne et de dommage matériel causé par un autre véhicule. D’autres garanties peuvent être incluses directement ou proposées en option. Cela dépend de la compagnie d’assurance.